Canal 2’or 2023 : les nommés en attendant le 28 octobre

Le comité d’organisation de la cérémonie de récompenses a dévoilé dimanche dernier les artistes, comédiens et humoristes en lice dans les 18 catégories à primer.

A travers le célèbre générique extrait du titre « Circlesong-One » de Bobby McFerrin, la 14e édition des Canal 2’or s’annonce depuis le mois dernier sur l’antenne de la chaîne Canal 2 international. Après 2021, la célèbre cérémonie de récompenses se tiendra le 28 octobre prochain au palais des Congrès de Yaoundé. « Célébrons nos Lions de la culture », est le slogan de ce rendez-vous qui mettra à l’honneur des artistes-musiciens-interprètes-dj-comédiens-humoristes de la scène culturelle nationale. 
En attendant, sur la chaîne verte, le comité d’organisation a dévoilé la liste des nommés dans le programme baptisé « Prélude » aux Canal 2’or. Cette année, les prix seront décernés dans 18 catégories. Au rang des innovations, on note la reconnaissance du mbole en tant que courant musical à part entière avec toute une catégorie dédiée. Ils sont 10 artistes et groupes en compétition. Autre inédit, le prix de la Légende musicale honorant un(e) artiste pour la longévité de sa carrière. Sam Fan Thomas, Petit –Pays, André-Marie Tala, Salle John et Grâce Decca sont dans ce chapeau. De la liste, Krys M, est l’artiste la plus nommée avec six apparitions dans les catégories Chanson populaire (deux titres), Artiste féminin, Artiste féminin de musique afro-urban, Meilleur vidéogramme et Artiste ou groupe d’inspiration patrimoniale. L’interprète de « Chacun sa chance » est talonnée par Ko-C, cinq apparitions et Sandrine Nnanga, quatre présences. Les deux catégories les plus pléthoriques sont celles de la Chanson populaire et Artiste masculin de musique afro-urban avec 14 postulants. Dans la section audiovisuelle, Ulrich Takam est en course pour trois distinctions don...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie