Stabilisation du Bassin du lac Tchad : on évalue les réalisations

La quatrième réunion du Comité national de pilotage de ce projet a été présidée hier à Yaoundé par le ministre de l’Economie, Alamine Ousmane Mey.

3844 acteurs des droits de l’Homme et force de sécurité formés, 334 officiers et agents de polices judiciaire formés aux bonnes pratiques de procédure pénale en contexte de crise, six forages alimentés avec pompe solaire et 19 bornes fontaines, 20 infrastructures d’éducation construites, 300 lampadaires solaires installés, 80 kilowatt d’électricité produit à partir de kits solaires, 2673 producteurs renforcés en techniques de production agricole, pastorale pêches et aquacole, etc. Tels sont entre autres résultats obtenus lors des phases I et II du Projet Facilité de stabilisation du Bassin du lac Tchad fenêtre du Cameroun dont le Programme des Nations unies pour le Développement (Pnud) est le principal artisan. Ces résultats non exhaustifs ont été présentés hier à Yaoundé lors de la quatrième réunion du Comité de pilotage de ce projet, présidée par le ministre de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire (Minepat), Alamine Ousmane Mey, par ailleurs président du Comité national de pilotage dudit projet.  Il avait à ses côtés ses collègues de l’Education de base, de la Jeunesse, de l’Agriculture, et de la Promotion de la femme et de la Famille. L’ambassadeur de la République fédérale d’Allemagne a également pris part à cette rencontre. 
Il était question lors de cette réunion d’évaluer les phases 1 et 2 de projet en adoptant des orientations stratégiques pour l’avenir. Il a été aussi question de poser les jalons de la participation du Cameroun à la conférence de haut niveau qui aura lieu à la fin de ce mois à Abuja au Nigéria. « Ce...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie