Présidentielle, législatives et municipales en 2025 : le RDPC déjà en ordre de bataille

Afin de remobiliser les militants en vue de ces élections, le secrétaire général du Comité central, Jean Nkuete, a lancé, hier à Yaoundé, une série de tournées qui le conduiront dans les dix régions du pays.

Le Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC) prépare un avenir de plus en plus proche. En 2025, soit un an et quelques mois, sont en effet prévues une présidentielle, ainsi que des législatives et des municipales. Des scrutins dont l’issue pourrait redessiner la carte politique du pays. C’est en prélude à ces échéances électorales que le secrétaire général du Comité central, Jean Nkuete, a initié une tournée dans les dix régions pour aller à la rencontre des militants et les inviter à se mettre d’ores et déjà au travail. Le coup d’envoi de cette opération a été donné, hier 21 septembre à Yaoundé, dans la région du Centre. L’évènement a mobilisé toute l’élite politique du parti de la région : membres du Comité central et du Bureau politique, membres du gouvernement, directeurs généraux, membres des délégations permanentes régionales et départementales, présidents de sections, parlementaires, conseillers régionaux, maires, etc. « Si les élections de 2025 suscitent un intérêt aussi considérable, c’est à l’évidence parce qu’elles renvoient à des enjeux cruciaux pour notre pays concernant la paix, l’unité nationale, la stabilité des institutions et pour notre parti qui doit absolument remporter des victoires probantes, claires, fortes et transparentes, sans bavures et incontestables », a déclaré Jean Nkueté.
Les scrutins annoncés doivent être préparés minutieusement, puisqu’à l’évidence, l’opposition devrait être moins dispersée que d’habitude. Et le RDPC, parti au pouvoir dominant toutes les chambres parlementaires, toutes les régions et contrôlant la plupart des communes, se doit de tenir son rang. « Vu de cette manière, le...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie