Cameroun – République démocratique du Congo : la coopération bilatérale examinée

Le sujet a meublé l’audience accordée hier après-midi par le Premier ministre, chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute, à l’ambassadeur de RDC, S.E Busaka Muteba Kashadile.

« C’est une visite de courtoisie. Depuis mon accréditation au Cameroun, je n’avais pas encore entamé cette phase en raison du calendrier qui était le mien, notamment la présentation des copies figurées des lettres de créance, puis la présentation des lettres de créance au président de la République, Paul Biya. Après cela, tout diplomate conscient de la lourdeur de sa tâche devrait aller présenter les civilités aux hautes autorités du pays », dixit S.E Busaka Muteba Kashadile. L’ambassadeur de la République démocratique du Congo (RDC) s’exprimait ainsi hier après-midi à l’issue d’une audience avec le Premier ministre, chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute. Pendant près d’une trentaine de minutes, le chef du gouvernement et son hôte ont pu faire le point de la coopération bilatérale entre le Cameroun et ce vaste pays d’Afrique centrale. Des relations qualifiées d’amicales, fraternelles, et touchant de nombreux secteurs, comme l’a rappelé le chef de la mission diplomatique de la République démocratique du Congo au Cameroun.
S.E Busaka Muteba Kashadile se dit du reste conscient de ce que la tâche qui l’attend au Cameroun est immense, lui qui arrive à Yaoundé pour assumer les fonctions d’ambassadeur, alors que le poste est resté vacant pendant 33 ans. Le dernier séjour du Premier ministre,...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie