Bilan : une saison fructueuse

Aussi bien en sports individuels que collectifs, le Cameroun s’est exprimé sur divers terrains cette saison, sur les plans national et international.

A l’issue de la saison sportive qui s’achève, on constate que les sports individuels se sont distingués contrairement aux sports collectifs. Compte tenu du nombre de médailles d’or engrangées, la palme d’or revient à deux fédérations sportives. Celle de karaté et celle de savate avec chacune 28 métaux précieux, à l’issue respectivement du tournoi des Grands Lacs en République démocratique du Congo (RDC) et au Championnat d’Afrique de Savate. A la deuxième position, on trouve le sport adapté réservé aux personnes en situation de handicap. C’est ainsi qu’à la faveur de la deuxième édition des Jeux des personnes spéciales de l’Afrique francophone (Jpsaf), le Cameroun a obtenu 27 médailles en or sur les 85 remportées. Une compétition qui concourt au développement de la pratique du sport dans cette catégorie de personnes. 
A côté de ce trio de tête, on trouve le nanbudo et l’athlétisme. Sur 19 médailles, il y a 15 en or dans le sport de combat. Alors que sur les pistes, on a quasiment assisté à la résurrection de la « mère des disciplines sportives », avec 58 médailles gagnées dont 15 en or. Au-delà de ces lauriers, cinq records sont tombés dans les courses et les concours. C’est ainsi qu’aux 100m, Emmanuel Eseme est devenu le Camerounais le plus rapide avec un temps de 9,96 sec sur 100m, battant les 10,01 sec alors en vigueur. Aux 400 m messieurs, Sidik Aboubacar Tetndap a parcouru cette distance en 45,60 sec, écrasant le record national jusque-l&ag...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie