Forêts et faune : une nouvelle délégation à Ngaoundéré

Le ministre Jules Doret Ndongo a coupé le ruban symbolique du bâtiment flambant neuf jeudi 21 septembre dernier.

C'est une cérémonie chargée de symboles que les populations de l’Adamaoua ont vécue le 21 septembre dernier à Ngaoundéré. Elles sont venues nombreuses des quatre coins de la région pour l’inauguration de ce nouvel édifice public devant abriter les services de la délégation régionale du ministère des Forêts et de la Faune (Minfof). A cette occasion, le ministre Jules Doret Ndongo était accompagné de Koulsoumi Alhadji Boukar, secrétaire d’État auprès du Minfof et du secrétaire général dudit ministère Joseph Nyonwen. La cérémonie qui se tenait non loin du Bois de Mardock à Ngaoundéré, s’est déroulée en présence du gouverneur de la région de l’Adamaoua, Kildadi Taguiéké Boukar.  
D’après le ministre, au regard de la qualité et du coût des travaux, cette bâtisse « est la plus prestigieuse des délégations régionales de notre administration. Pas moins de 450 millions de F ont été déboursés pour l’achever en l’état ». L’immeuble R+2 dispose de 19 bureaux dont deux salles de conférences, deux chambres de passage, un bureau d’archives et des toilettes à chaque niveau. Les travaux de cette infrastructure ont bénéficié du soutien des partenaires français et allemands. Notamment des fonds mobilisés dans le cadre de la coopération avec l’Agence française de développement à travers le C2D et la KFW, la banque allemande de développement. 
Jules Doret Ndongo va rappeler dans son allocution que « cet équipement traduit la volonté des pouvoirs publics d'améliorer le cadre du travail des personnels de l'État ». A l&rsq...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie