Préservation de la paix : des jeunes derrière Paul Biya

Une table ronde organisée à la faveur de la Journée internationale de la paix a mobilisé jeudi dernier à Yaoundé, diverses associations qui ont renouvelé leur soutien au chef de l’Etat.

Célébrer, accompagner, valoriser et veiller sur la pérennité des idéaux de paix et de vivre-ensemble prônées par le président de la République, Paul Biya. Cette idée était au centre de la table-ronde organisée jeudi, 21 septembre dernier par l’Association de la jeunesse républicaine du Cameroun (AJRC).  Serge Angoni Onguené, coordonnateur général de l’AJRC, a insisté sur cette vision du chef de l’Etat qui, à la tribune des Nations unies en 2017, rappelait que « nous sommes tous des mendiants de la paix ». Le thème de cette édition, « Actions en faveur de la paix : nos ambitions pour les objectifs mondiaux (cas de l’engagement de la jeunesse camerounaise face aux crises sécuritaires internes) », a orienté les exposés et débats qui se sont déroulés dans la salle des conférences du ministère de la Jeunesse et de l’Education civique à Yaoundé. Simon Pierre Marie Atangana Tsama, le représentant du ministère de l’Administration territoriale, a invité les mouvements associatifs à soutenir par une participation positive, les missions de son département ministériel qui œuvre avec l’accompagnement des forces de maintien de l’ordre, à la préservation de la paix sociale et des libertés publiques. 
Le Dr Didier Badjeck, colonel à la retraite et consultant, a insisté sur la notion de patriotisme que doivent partager les jeunes camero...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie