Session parlementaire de novembre : l’ambassadeur de France édifié

Thierry Marchand a reçu des explications au cours de l’audience a accordée vendredi dernier par le président de l’Assemblée nationale, Cavaye Yeguié Djibril.

Une quarantaine de minutes pour le premier tête-à-tête entre Thierry Marchand et Cavaye Yéguié Djibril. Quelques mois après des échanges avec le président du Sénat, l’ambassadeur de France au Cameroun a été reçu en audience, vendredi 22 septembre dernier, par le président de l’Assemblée nationale. Les deux personnalités ont échangé sur deux sujets majeurs. Le premier a concerné la prochaine session ordinaire au Parlement en novembre prochain, a confié le diplomate français au terme de l’entretien. Ces travaux occupent une place importante dans le travail des parlementaires, puisqu’il s’agit prioritairement d’examiner et d’adopter le projet de loi de finances défendu par le gouvernement. Il s’agit de l’aboutissement d’un processus qui a déjà été marqué par le Débat d’orientation budgétaire lors de la session parlementaire du mois de juin 2023 et la circulaire de préparation du budget de l’exercice 2024 signée le 30 août dernier par le président de la République. 
En dehors de la prochaine session au Parlement, « on a également parlé de l’Extrême-Nord, puisque le président de l’Assemblée nationale est issu de cette région (Tokombéré, dans le Mayo-Sava, ndlr). J’y étais moi-même en début d’année. Ensemble, nous avons pu échanger sur les difficultés de cette partie du pays », a révélé Thierry Marchand. L’Extrême-Nord a longtemps été ...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category