Edéa : solidarité pour enfants vulnérables
- By Alliance
- 25 sept. 2023 12:46
- 0 Likes

Une campagne de consultations gratuites pour victimes de troubles neuraux bouclée ce 24 septembre dans la ville.
200 enfants et adolescents environ ont été reçus samedi et dimanche dernier à l’hôpital régional annexe d’Edéa, dans le cadre d’une campagne de consultations gratuites pour victimes de troubles neuro-développementaux. L’opération, organisée sous le thème : « Brisons les barrières, donnons le sourire », est une initiative de l’association Child’s love, soutenue pour la circonstance par la ville d’Edéa, engagée dans le plaidoyer pour la prise en charge d’enfants autistes. Des enfants venus donc en nombre, dans les bras de leur mère pour les plus jeunes.
Outre les consultations, la campagne poursuivait d’autres objectifs, à en croire Elisabeth Bouga, promotrice de Child’s love. D’abord, faciliter l’intégration et la socialisation des enfants et adolescents à besoins spéciaux dans leur communauté. Ensuite, soutenir et donner de l’espoir aux familles comptant en leur sein ces enfants et adolescents.
« Il faut que les parents fassent confiance aux professionnels. C’est la première chose. Ensuite, comprendre le trouble, c’est aussi ne pas imaginer que ça va changer en une semaine, comme si c’était une crise de paludisme », va expliquer Pr Erero Njiengwe, spécialiste des troubles du cerveau, avant d’ajouter : « C’est une condition chronique. On doit s’engager sur une course de fond ».
Avant le...
This article is for subscribers only
Already subscribed? Identify yourself >
Unlimited access to Cameroon Tribune Digital from 26,250 FCFA
I subscribe1 minute is enough to subscribe to Cameroon Tribune Digital!
- Your special cameroon-tribune issue in digital version
- Inserts
- Exclusive calls for tenders
- Preview (access 24 hours before publication)
- Editions available on all media (smartphone, tablets, PC)
Comments