Doctorat Honoris Causa : Coco Bertin dans le cercle fermé

Le directeur général du Club des jeunes aveugles réhabilités du Cameroun, distingué le 16 septembre 2023 en Californie (Etats-Unis), a présenté son diplôme jeudi dernier au Minas.

Le désormais Dr Coco Bertin Mowa était l’hôte du ministre des Affaires sociales le 21 juin dernier. Oui, c’est désormais sous ce titre qu’il faut l’appeler. Docteur Mowa. Le directeur général du Club des jeunes aveugles réhabilités du Cameroun (Cjarc) a reçu le 16 septembre dernier lors d’une cérémonie de graduation en Californie aux Etats-unis, le titre de Docteur Honoris Causa. Il a été décerné par trois institutions universitaires américaines : la Higher Purpose Francophone Center for Missions, l’Institut universitaire de Développement international et la Promise Christian Mission. Une reconnaissance pour son travail en faveur de l’inclusion et du développement des personnes aveugles.
Jeudi dernier, Dr Coco Bertin Mowa a été reçu en audience par Pauline Irène Nguéné. Madame le ministre n’a pas caché sa joie. « Nous sommes très honorés au ministère des Affaires sociales d’avoir eu la primeur de voir le doctorat Honoris causa de M. Coco Bertin. Au niveau national comme international, M Coco Bertin est reconnu et il le mérite. Que le Cjarc soit sous la tutelle du ministère des Affaires sociales, nous a beaucoup apporté. En termes de valeur ajoutée d’élaboration des textes d’application, de fonctionnement même du ministère. Sur la question des personnes handicapées, Coco Bertin a été la personne ressource pour la plupart de nos réalisations. Nous sommes très heureux, satisfaits. Nous lui souhaitons juste plein de succès, bon vent dans les futures réalisations », a relevé Pauline Irène Nguéné.
Au cours de cette audience, Coco Bertin a égalem...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie