Examens 2023 : bilan satisfaisant à l’Office du Bac

L’atelier d’évaluation organisé du 20 au 23 septembre dernier à Sangmelima a également servi de cadre de lancement de la saison 2024.

Le taux de réussite aux différents examens organisés par l’Office du baccalauréat du Cameroun (OBC) connaît, en 2023, une hausse significative. Le constat, chiffres à l’appui, a été fait en fin de semaine dernière, au cours d’un atelier tenu dans la ville de Sangmelima, chef-lieu du département du Dja-et-Lobo, région du Sud. Autour du Directeur de l’OBC, Étienne Roger Minkoulou, tous les responsables d’antennes régionales de l’Office auxquels se sont joints ceux venus du ministère des Enseignements secondaires (Minesec). Tous ont procédé à une réelle évaluation de la saison des examens 2023. Ils ont, à cette occasion, révélé que le taux de réussite aux examens gérés par l’OBC était de 69,43%. Un résultat sensiblement jugé à la hausse par rapport aux 67,5% enregistrés en 2022. 
Se montrant plus précis, l’OBC a rendu publiques les statistiques des trois groupes d'examens placés sous sa gestion. Ainsi, pour ceux donnant accès aux études supérieures (baccalauréats de l’enseignement secondaire général et baccalauréats de l’enseignement secondaire technique), on retient un taux de réussite de 74,81% sur les 161.608 candidats inscrits. Les probatoires (probatoire de l’enseignement secondaire général, probatoire de l’enseignement secondaire technique), quant à eux, affichent un taux de réussite de 53,75% sur les 268.288 inscrits ; et les examens professionnels (brevets de techniciens, brevets professionnels et probatoire de brevets professionnels et probatoire de brevets de techniciens) ont enregistré un taux de 79,74% sur les 241 inscrits. Un bilan plutôt satisfaisant, de l'avis d'Étienne Roger Minkoulou.
Après la session d’évaluation...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie