Fête nationale de l’Arabie Saoudite : le 93e anniversaire célébré à Yaoundé

La commémoration a eu lieu vendredi dernier à la résidence de l’ambassadeur, Faisal Almejfel qui a présidé la cérémonie.

Une fête réussie. Des invités triés sur le volet : ministres, chefs de mission diplomatique, ministres plénipotentiaires, autres diplomates, hauts commis de l’Etat sont allés communier avec les Saoudiens basés au Cameroun. La solennité était appuyée par le charme des tenues. 
L’allocution de circonstance du Dr. Faisal Almejfel, ambassadeur d’Arabie Saoudite au Cameroun, est concise. Elle souligne le thème de la célébration : « Nous rêvons et réalisons » Ce thème est un creuset d’informations. L’Arabie saoudite vient d’entrer dans le groupe des pays émergents où figurent le Brésil, la Russie, l’Inde, la Chine, la République sud-africaine. Dans le rêve de Ryad, il y a des projets gigantesques : celui d’une ville écologique avec zéro émission de carbone. Et aussi celui d’un gratte-ciel qui sera le plus haut du monde : la tour de Djeddah avec une hauteur de plus d’un km, déclassant le Burj Khalifa de Dubaï.
« Nous rêvons et nous réalisons » est aussi l’expression de la grande mue que connaît le royaume saoudien aujourd’hui dans la perspective de sa vision à l’horizon 2030. Une Arabie Saoudite plus moderne. Le pays envisage d’être la première destination touristique mondiale dans moins de sept ans avec 100 millions de visiteurs par an. « De génération en génération, les dirigeants saoudiens soutiennent le développement de ce pays dans tous les domaines », a rappelé le Dr. Faisal Almejfel. 
L’ambassadeur a salué plus de 20 ans de coopé...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category