Cartes de presse : 128 dossiers examinés

Les travaux de la première session ordinaire de la Commission de délivrance pour l’exercice 2023 ont été présidés hier à Yaoundé par Séverin Tchounkeu.


Jour de travail à la Commission de délivrance de la carte de presse. Autour du président Séverin Tchounkeu dans la salle de conférences du bâtiment principal du ministère de la Communication ce mardi 26 septembre, l’ambiance est studieuse. L’équipe examine les 128 dossiers à l’abri des regards des hommes et femmes des médias. Les pièces à fournir sont passées au peigne fin. C’est-à-dire la demande manuscrite, la copie certifiée conforme des diplômes et titres professionnels requis, le contrat de travail ou l’attestation d’emploi, le reçu de versement de la somme de 10 000 F à la Commission, etc. 
Après de longues heures de travail à huis clos, l’on apprendra de Yerima Kini Nsom, membre de la Commission de délivrance, que parmi les 128 dossiers, il y avait 65 demandes de renouvellement de la carte de presse. Ces demandes sont passées comme une lettre à la poste. A côté, la Commission a reçu 63 nouveaux dossiers. 17 ont été acceptés, 20 sont sous réserve de complément de pièces et 26 ont été rejetés. Motif :  pauvreté des pièces, manque de qualité pour exercer le métier et bien d’autres problèmes. Ceux qui ont passé l’examen pourront utiliser leur carte de presse pendant deux ans.
Cependant, au regard du faible engouement des hommes de média pour l’obtention de cette pièc...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie