Industries culturelles et créatives : le Cameroun attendu en France

25 artistes et entrepreneurs prendront part dans la première quinzaine d’octobre prochain au premier forum « Création Africa » à Paris et à la biennale « Euro-Africa » de Montpellier.

Après la deuxième édition du « Focus Cameroun » en juillet dernier, la France accueillera à nouveau une délégation d’artistes pluridisciplinaires camerounais. Ce sera à la faveur du premier forum « Création Africa » à Paris et la biennale « Euro-Africa », prévus le mois prochain. A ces deux meetings internationaux, 25 entrepreneurs et artistes camerounais seront de la partie. Dans la perspective de cette participation, une rencontre s’est tenue samedi dernier à Yaoundé. Y ont pris part, les responsables de l’Institut français du Cameroun, de l’ambassade de France au Cameroun et les membres de la délégation camerounaise. L’objet était d’échanger sur tous les aspects pratiques de l’organisation et sur les enjeux de ces deux manifestations.
Une partie des acteurs camerounais seront présents au forum « Création Africa » sur les industries culturelles et créatives africaines (ICC) du 6 au 8 octobre 2023 à Paris. Ils seront 13 plus exactement et essentiellement des entrepreneurs opérant dans la BD, de l’édition, du jeu vidéo, du cinéma d’animation et de la musique. Guillaume Olivier Madiba, Directeur général et fondateur de Kiro’o Games et le cinéaste Cyrille Masso, réalisateur du film d’animation « La grotte sacrée » font partie de l’équipée. Ces derniers auront l’opportunité de présenter leurs œuvres tout au long de la première édition de ce forum s’inscrivant dans la continuité du nouveau sommet Afrique-France. Durant trois jours, « Création Africa » ambitionne mettre à profit la compétitivité et le savoir-faire français pour mettre en valeur certaines filières à fort potentiel des ICC africaines. Au programme ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie