Promotion du volontariat : 12 jeunes engagés à Yaoundé VI

Le ministre de la Jeunesse et de l’Education civique a présidé hier, la cérémonie officielle de mise à disposition de cette ressource à la mairie de cet arrondissement.

Dans le cadre de la mise en œuvre du projet de soutien à l’écosystème du volontariat, le ministère de la Jeunesse et de l’Education civique et la plateforme France volontaire Cameroun ont procédé hier à la mairie de Yaoundé VI, à la remise solennelle des contrats d’engagements aux 12 volontaires sélectionnés. C’était au cours d’une cérémonie solennelle présidée par le ministre Mounouna Foutsou, avec à ses côtés, le conseiller de coopération et d’action culturelle à l’ambassade de France au Cameroun, Yann Lorvo, et le maire de la commune de Yaoundé VI, Yoki Onana.  
Solidarité et engagement citoyen sont attendus de ces jeunes qui viennent de signer leurs contrats de volontariat pour une durée de six mois. Alors que la mairie de Yaoundé VI vient de subir un incendie ayant ravagé ses locaux et causé des dommages dans certains services, les jeunes engagés ont été appelés à se donner à fond et participer au relèvement des services touchés. Ils sont, entre autres, spécialisés dans les domaines de l’informatique, de l’archivage, de l’hygiène et de la salubrité. Pour sa part, le représentant de l’ambassadeur de France a prescrit aux volontaires d’être utiles dans les services de manière générale, et à l’écoute des usagers, particulièrement des personnes vulnérables. Les meilleurs à se démarquer durant les six mois de ce contrat pourront être sélectionnés pour un autre engagement et iront travailler cette fois-ci en France.
Pour le ministre de la Jeunesse et de l’Education civique, il est dés...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie