Personnes déplacées : plaidoyer pour un meilleur soutien

Le cri de cœur a été lancé hier à Yaoundé au cours de la conférence G100 présidée par le ministre, Marie-Thérèse Abena Ondoa, représentante personnelle de la première dame du Cameroun.

Trois jours pour trouver des solutions pour aider les pays à mieux soutenir les déplacés, migrants et les personnes vulnérables (femmes et enfants). Les rencontres Afrique centrale G100 : branches migrants et recasement des réfugiés ont démarré hier. Pour atteindre l’objectif visé, le G100, un groupe de 100 femmes leaders du monde, œuvrant dans 100 secteurs différents, a choisi Yaoundé pour accueillir ces assises, qui se tiennent pour la première fois en Afrique. Et pour cette grande première dans l’histoire de cette Ong, les travaux sont placés sous le très haut patronage de la première dame du Cameroun, Mme Chantal Biya. Ceci sous le thème : « Situation des personnes déplacées et vulnérables en Afrique centrale. » La présidente fondatrice du G100, l’indienne, Hardeen Arora Rai, est dans nos murs à cet effet. Prenant la parole à l’ouverture des travaux, elle a solennellement remercié Mme Chantal Biya qui a bien voulu accompagner et soutenir leur initiative. Grace Dion Ngute, la Coordinatrice générale du Cercle des Amis du Cameroun (Cerac), association caritative créée par l’épouse du chef de l’Etat, a indiqué que le bien-être des personnes vulnérables et défavorisées fait partie des priorités de Mme Chantal Biya. Et c’est au quotidien qu’elle vole au secours de ces couches sociales. Donc, pour le Cerac et sa présidente fondatrice, c’est un honneur de participer à un tel projet.
Marie-Thérèse Abena Ondoa, ministre de la Promotion de la Femme et de la Famille, représentante personnelle de la première dame du Cameroun, a également exprimé sa gratitude au comité ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie