
Tane Mbenda, Felex Tsessi et Adamou Bouna ont tenu en haleine le public du Quartier Mozart le 22 septembre dernier à Yaoundé.
Les humoristes Whisky-pedia, Wazabanga et Amdaou Bouna étaient sur la scène du Quartier Mozart le 22 septembre dernier. Au menu de la soirée entièrement consacrée à la comédie, trois one man show et trois contes. Amadou Bouna est le premier comédien à se présenter au public. « Psy-Cause », sa pièce comique met en exergue les difficultés que vivent plusieurs acteurs sociaux : les travailleurs des secteurs privé et public, les artistes et les femmes au foyer. Des protagonistes qui ont pour dénominateur commun, la difficulté à joindre les deux bouts. L’humoriste dans son stand-up de cinq minutes, pointe un doigt accusateur sur les employeurs, les politiques et les compagnons qui n’assurent pas de bons salaires et de meilleures conditions d’épanouissement.
Comme plat de résistance, Felix Tsessi alias « Wazabanga » a joué son spectacle intitulé « la prison ». Le comédien expose avec dérision les problèmes récurrents qui minent la société et qui n’épargnent personne : les coupures d’eau et d’électricité, les grossesses précoces… Comme dessert, Whisky-pedia de son vrai nom Diderot Tane Mbenda déroule une partie de sa création « Condamné à vie ». « Il est question de montrer en quoi le mari est un condamné à vie dès qu’il accepte de se marier », a-t-il expliqué. Pour terminer la soirée...
This article is for subscribers only
Already subscribed? Identify yourself >
Unlimited access to Cameroon Tribune Digital from 26,250 FCFA
I subscribe1 minute is enough to subscribe to Cameroon Tribune Digital!
- Your special cameroon-tribune issue in digital version
- Inserts
- Exclusive calls for tenders
- Preview (access 24 hours before publication)
- Editions available on all media (smartphone, tablets, PC)
Comments