Faculté de médecine et des sciences biomédicales: la rentrée académique est effective

Elle a eu lieu hier à l’amphi 350 sous la présidence du représentant du recteur de l’université de Yaoundé I, le Pr Tonye, vice-recteur chargé de la coopération.

L a faculté de médecine et des sciences biomédicales (FMSB), sous la conduite de son doyen, le Pr Ze Minkande Jacqueline, a procédé hier à l’amphi 350 dudit établissement, à sa rentrée académique, au cours d’une cérémonie solennelle présidée par le représentant du recteur de l’université de Yaoundé I, le Pr Tonye, vice recteur chargé de la coopération.
Pour le doyen de la FMSB, le Pr Ze Minkande Jacqueline, l’occasion était indiquée pour jeter un regard prospectif sur le chemin à parcourir. Si 2015-2016 a été une bonne année en termes de disponibilité du matériel, d’équipements des labos, d’arrimage aux Tics, de couverture des enseignements (+ de 95%), du taux de réussite (97%), du renforcement de la recherche (+ de 449 articles publiés, 200 thèses de médecine et quatre thèses Phd), de promotion des enseignants (sept  agrégés sur huit présentés dont le major)… L’année académique qui s’annonce devra faire aussi bien ou beaucoup mieux. D’ou les efforts à faire pour la modernisation de la numérisation des enseignements, le développement de l’agropole, le renforcement de la coopération, l’amélioration des résultats et son appel à tous les enseignants, les étudiants et le personnel à plus de discipline, de ponctualité, d’assiduité et d’ardeur au travail. Objectif affiché : consolider le leadership de la FMSB en matière de formation dans le domaine de la santé.
Le représentant du recteur de l’université de Yaoundé I, le Pr Tonye, vice recteur chargé de la coopération, ne pouvait alors que présenter ses félicitations au doyen de la FMSB et à tous ses collaborateurs, sans manquer de lui dire que ces résultats appellent encore à plus d’abnégation au travail, ce qui passe par plus de rigueur et de discipline. La hiérarchie quant à elle ne ménagera aucun effort et lui apportera tout le soutien nécessaire. Des mesures ont d’ores et déjà été prises pour le renforcement des ressources humaines, financières et infrastructurelles.
 

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category