Faculté de médecine et des sciences biomédicales: la rentrée académique est effective

Elle a eu lieu hier à l’amphi 350 sous la présidence du représentant du recteur de l’université de Yaoundé I, le Pr Tonye, vice-recteur chargé de la coopération.

L a faculté de médecine et des sciences biomédicales (FMSB), sous la conduite de son doyen, le Pr Ze Minkande Jacqueline, a procédé hier à l’amphi 350 dudit établissement, à sa rentrée académique, au cours d’une cérémonie solennelle présidée par le représentant du recteur de l’université de Yaoundé I, le Pr Tonye, vice recteur chargé de la coopération.
Pour le doyen de la FMSB, le Pr Ze Minkande Jacqueline, l’occasion était indiquée pour jeter un regard prospectif sur le chemin à parcourir. Si 2015-2016 a été une bonne année en termes de disponibilité du matériel, d’équipements des labos, d’arrimage aux Tics, de couverture des enseignements (+ de 95%), du taux de réussite (97%), du renforcement de la recherche (+ de 449 articles publiés, 200 thèses de médecine et quatre thèses Phd), de promotion des enseignants (sept  agrégés sur huit présentés dont le major)… L’année académique qui s’annonce devra faire aussi bien ou beaucoup mieux. D’ou les efforts à faire pour la modernisation de la numérisation des enseignements, le développement de l’agropole, le renforcement de la coopération, l’amélioration des résultats et son appel à tous les enseignants, les étudiants et le personnel à plus de discipline, de ponctualit&ea...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie