CAN 2025 et 2027 : les pays hôtes désignés

Le Maroc en 2025, le trio Kenya-Tanzanie-Ouganda en 2027, sont les organisateurs retenus par la CAF mercredi dernier pour accueillir ces compétitions.


La Confédération africaine de Football (CAF) a attribué, le 27 septembre dernier, l’organisation de la CAN TotalEnergies 2025 au Maroc et celle de l’édition 2027 au trio formé par le Kenya, la Tanzanie et l’Ouganda. D’après le rapport de l’instance faîtière du football, « l’attribution des deux événements s’est faite en se basant sur les rapports détaillés des cabinets d’évaluation indépendants, à savoir Roland Berger pour l’organisation de la CAN 2025, et PricewaterhouseCoopers (« PwC ») pour celle de 2027, qui ont visité et évalué les pays candidats. » Patrice Motsepe, le président de la CAF, a déclaré que, « le Comité exécutif de la CAF a été impressionné par la qualité des présentations des pays candidats et des rapports des cabinets indépendants. Nous tenons à féliciter le Maroc, le Kenya, la Tanzanie et l’Ouganda. Nous sommes convaincus qu’ils rempliront tous les critères que nous avons fixés pour la réussite de l’organisation respective des CAN attribuées. » 
Avec l’édition 2027, l’Afrique de l’Est, ou plus précisément la zone CECAFA, reprendra l’organisation d’une Coupe d’Afrique après plus de 50 ans. La dernière fois que la compétition s’est déroulée dans cette zone, c’était en 1976 en Éthiopie. Véron Mosengo-Omba, secrétaire général de la CAF, se rendra au Maroc, au ...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category