École des sciences d’Abong-Mbang : la réhabilitation des locaux en cours de finition

Le ministre Joseph LE, membre du comité de pilotage de la Plateforme pour le développement de la région de l’Est a présidé une réunion d’évaluation vendredi dernier.

Dans la partie du lycée bilingue d’Abong-Mbang qui doit accueillir les locaux provisoires de l’Ecole supérieure des sciences de l’urbanisme et du tourisme (ESSUT) de l’Université de Bertoua, les ouvriers s’attèlent ce vendredi 29 septembre 2023 aux finitions des travaux de réhabilitation entamés ici depuis le mois d’août dernier. Les réseaux d’eau, d’électricité, la peinture, etc. ont été remis à neuf. Idem pour les portes, les fosses septiques, les sanitaires... En visite sur le chantier vendredi dernier, le ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative, Joseph LE, membre du comité de pilotage de la Plateforme pour le développement de la région de l’Est a exprimé sa satisfaction. « Je suis un fils du Haut-Nyong heureux de constater que la synergie qui a été impulsée dans le cadre de cette réalisation est en marche. La preuve, le résultat présenté tout à l’heure. Nous sommes des populations assez pauvres. Nous n’avons pas de très grands opérateurs économiques. Mais, généralement, nous savons faire foule. Nous savons nous mettre ensemble. Le résultat, c’est les 40 millions de F cotisés en quelque temps. Mais aussi les 63,5 Ha de terrain mis à la disposition de l’université de Bertoua », déclare l’élite de la région de l’Est. 
Aussi, les parties prenantes sont-elles sereines, avant la rentrée académique de l’ESSUT. Le concours d’entrée dans cet établisseme...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie