Déficients auditifs : plaidoyer pour l’inclusion

Les leaders d’associations de sourds ont exprimé leurs doléances aux représentants des institutions nationales et internationales vendredi dernier au cours d’un forum.

Le parc Kyriakidès à Yaoundé a abrité l’édition 2023 du Forum des leaders des organisations des personnes sourdes, le 29 septembre dernier. C’était à l’occasion de la commémoration de la Journée internationale des langages des signes et de la Journée mondiale des sourds. Objectif : fédérer les associations de lutte pour les droits des sourds. « Nous voulons unifier les organisations des sourds pour mieux se faire entendre et renforcer les capacités de ces organisations afin de créer une société inclusive dans laquelle aucun sourd n’est laissé pour compte », a relevé Marcelin Atangana, président du comité d’organisation du Forum.
Plusieurs thématiques ont été abordées lors de cet événement placé sous le thème « les organisations au service des personnes sourdes et l’engagement pour la réconciliation, la solidarité et le respect de notre langue, notre culture et la participation massive au développement de notre communauté sourde de notre pays ». Notamment les questions des droits de l’Homme, de l’accès des sourds à l’information et de leur insertion socio-professionnelle. Les leaders des associations de sourds ont profité de cette plateforme pour exprimer leur désir d’être pris en compte dans la diffusion des informations. Une dolé...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie