Université d’Ebolowa : près de 10 000 étudiants dans les amphis

Hier, les « Cop’s » ont regagné amphis et salles de cours dans les différentes facultés et grandes écoles que compte cette institution universitaire.

Ebolowa, dans le campus jouxtant le lycée classique et moderne, hier matin. L’amphi « 250A » vient de faire son plein d’étudiants en cette fin de matinée. C’est que, s’inscrivant au cœur de la rentrée académique, la Faculté des arts, lettres et sciences humaines ouvre effectivement ses portes. Occasion idoine, pour le doyen Roger Bernard Onomo Etaba, de marquer d’une pierre blanche ce jour historique. L’enseignant de haut rang a choisi d’accueillir les tout premiers étudiant de la Falsh par une leçon inaugurale. Le thème choisi est annoncé depuis quelques jours déjà, à savoir : « La Falsh de l'université d'Ebolowa : la professionnalisation au service de la formation ». C’est par une explication pointue que le doyen va montrer et démontrer aux nouveaux étudiants que le temps du secondaire est révolu. Place maintenant à l’ouverture aux connaissances universelles. Par leur entrée à l’université d’Ebolowa, l’étudiant, a soutenu le Pr. Onomo Etaba, est désormais inscrit au cœur de la nouvelle gouvernance universitaire voulue par le chef de l’État et mise en œuvre par le gouvernement, à travers la nouvelle loi portant orientation de l’enseignement supérieur, promulguée la 25 juin 2023.
L’heure est, au-delà de l’accueil des étudiants, de faire comprendre que l’Université d’Ebolowa, à l’instar des autres institutions universitaires étatiques, à la professionnalisation des enseignements. Et c’est ici qu’est intervenu le Pr. Jean Bosco Etoa Etoa. Le recteur a tenu à faire savoir aux étudiants de toutes les facultés et grandes &eacu...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie