Association des élites du Mfoundi : Jean-Marie Abouna, président

Le maire de Yaoundé 1er a été plébiscité dimanche dernier par ses frères et sœurs du département, lors d’une Assemblée générale extraordinaire.

Applaudissements nourris, dimanche 1er octobre dernier, à l’esplanade de l’Hôtel de ville de Yaoundé 1er, au moment où André Mama Fouda remet à Jean-Marie Abouna les textes régissant le fonctionnement de l’Association fraternelle pour l’entraide et la solidarité des élites du Mfoundi (Asfesem). Cette cérémonie symbolique de passation de témoin entre les bureaux sortant et entrant de cette organisation se termine par une chaleureuse accolade fraternelle. Jean-Marie Abouna a été plébiscité par acclamations au cours d’une assemblée générale de l’Asfesem tenue en présence des figures politiques, administratives et traditionnelles majeures, originaires du Mfoundi. Au premier rang de celles-ci, les ministres Laurent Serge Etoundi Ngoa et Philippe Mbarga Mboa, ou encore le sénateur Pierre Emmanuel Tabi et le député Vincent de Paul Emah Etoundi. Ce dernier a par ailleurs été désigné premier vice-président dans la nouvelle équipe formée de 21 personnes issues des sept arrondissements du Mfoundi.
Jean-Marie Abouna succède à André Mama Fouda, qui a dirigé l’Asfesem pendant 23 ans. Son premier défi est celui du rassemblement et de la mobilisation permanente des fils et filles du département. « C’est une association qui regroupe les 45 familles autochtones que compte le Mfoundi. Il est nécessaire que celles-ci puissent continuer à coexister, à s’entraider, à se mettre ensemble pour défendre leur culture et leur environnement. Ceci, pour promouvoir la paix », a indiqué le nouveau président. Ce dernier a également rendu hommage aux aînés présents, ainsi qu’à l’équipe sortante, tout en promettant de s’acquitter de sa tâche avec détermination, abnégation, courage et un esprit de don de soi. 
André Ma...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie