Cameroun-Système des Nations unies : engagements renouvelés

Le coordonnateur résident par intérim de l’institution et son hôte ont fait le tour des axes de coopération entre les deux parties lundi dernier à Yaoundé.

Les relations qui lient le Cameroun et particulièrement le ministre des Finances (Minfi), au Système des Nations unies (Synu) sont au beau fixe. Un motif de satisfaction pour Siaka Coulibaly qui a eu l’occasion de l’exprimer lundi dernier au Minfi, Louis Paul Motaze dans le cadre d’une rencontre tenue à Yaoundé. L’échange qui s’est déroulé à huis clos a permis aux deux responsables de parcourir l’état de la coopération entre le pays et les agences du Synu. « Nos échanges ont mis en évidence plusieurs chantiers sur lesquels nous avons travaillé, notamment tout ce qui porte sur la finance inclusive, la prise en compte du genre dans le processus de budgétisation et tous les efforts déployés par le Cameroun à travers le plan présidentiel, sans oublier l’Extrême-Nord et les autres régions », a déclaré Siaka Coulibaly à l’issue de la rencontre.
Le coordonnateur résident s’est dit conforté dans le fait que le cadre de coopération du système sur la période 2022-2026 soit étroitement lié à la Stratégie nationale de développement 2030 et en lien avec la vision 2035 du Cameroun, en plus de ce que le gouvernement a procédé tout récemment à une hausse de son budget, avec une part importante accordée au social, notamment la santé et l’&eac...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie