Nécrologie : l’honorable Gbangbaye range son écharpe

La disparition brusque de ce député RDPC du Lom-et-Djerem à l'Est dans la nuit du 2 octobre des suites d’une courte maladie à Yaoundé a plongé ses familles nucléaire et politique dans l’émoi et la consternation.

L’honorable Gbangbaye Antoinette épouse Narké n’est plus. Le député RDPC du Lom-et-Djerem est décédée lundi soir. Elle ne présentait pourtant aucun signe de maladie, de l’avis de ses proches. C’est d'ailleurs à son domicile de Yaoundé qu’elle trouve la mort, victime d’un malaise foudroyant qui ne lui a pas donné la possibilité d’être conduite à l’hôpital. Sa disparition tragique met en émoi sa base de Bertoua, voire toute la région. Elue député en 2013, la défunte était à son deuxième mandat à la Chambre basse du Parlement. Issue d'une famille modeste, elle avait fait de l’éducation et des couches vulnérables, sa priorité dans le cadre de ses interventions parlementaires. Question de donner la chance à tout le monde. 
« Je suis sans voix, le soleil vient de se coucher une fois de plus à l’Est et le ciel s’est assombri. L’honorable Narké était une grande dame politique, très sociable, courtoise, battante... Les mots manquent pour qualifier celle avec qui on a cheminé pendant dix ans au parlement. Elle était ma colisitère et à peine on venait de perdre notre collègue, colistier. Tak Bienvenu, voilà Gbangbaye qui s’en va. Quel désespoir ! Je suis abattu par cette nouvelle qui est tombée comme un couperet et à laquelle je n’y croyais pas au départ, mais la réalité est implacable », se désole l’honorable Kombo Gberi, vice-président d...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie