Fondation Interprogress : Pierre Zumbach passe le témoin

Depuis le 30 août dernier, la présidence de cette organisation internationale est assumée par le Suisse Andréas Schweizer.

Andréas Schweizer, un Suisse âgé de 73 ans, est le nouveau président de la Fondation internationale Interprogress. Au terme du Conseil de cette organisation tenue le 30 août dernier à Genève, le président de la chambre de commerce Suisse-Afrique de Bâle en Suisse, justifiant d’une longue carrière dans le domaine de l’ingénierie électrique, a remplacé Pierre Zumbach, très connu au Cameroun pour ses activités commerciales, entre autres. Selon le communiqué de la fondation, le président sortant a « souhaité être libéré de la fonction de président de la Fondation, avec fonctions exécutives, pour raison d’âge et de santé. » Toutefois, il ne sera pas loin des affaires, car il a été nommé Haut-conseiller, attaché à la présidence avec résidence à Yaoundé. 
L’homme de 93 ans passe ainsi le témoin, après avoir tenu de main de maître, cette fondation qu’il a créée en 1970 pour la maîtrise des techniques et des technologies dans le développement et la promotion du savoir-faire des entreprises. Grâce à un accord de partenariat signé avec le gouvernement du Cameroun en avril 1993, la fondation Interprogress est au cœur de l’organisation de divers événements que sont Yao...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie