Marchés publics dans le Littoral : accélération recommandée

Cette directive a été donnée par le ministre Ibrahim Talba Malla hier, 5 octobre, au terme d’une visite de travail de trois jours.

« Nous devons aller plus vite, pour les bouts de chantier qui restent ». Propos tenus par le ministre délégué à la Présidence de la République chargé des Marchés publics (Minmap), hier lors d’une séance de travail à Douala. Ibrahim Talba Malla bouclait ce 5 octobre une visite de chantiers de trois jours dans la région du Littoral. Et cette dernière journée a été entamée par une descente sur le chantier de la Pénétrante Est, dont les travaux ont repris il y a peu.
Au PK 0, juste après le lieudit « Tradex Borne 10 », le Minmap et sa suite ont effectué un premier arrêt, où un plan général du chantier leur a été présenté. Les spécificités de cette phase 2 du projet ont été expliquées au ministre : le tronçon routier est long de 8,9km et les travaux se déroulent normalement, en dépit de retards enregistrés récemment du fait des pluies. Le Minmap et sa délégation se sont ensuite rendus à la base de l’entreprise en charge de l’exécution du projet, sise aux abords du stade de Japoma. « Les sous-traitants sont en train d’être contractualisés et les travaux vont commencer incessamment », a expliqué le délégué régional des Travaux publics du Littoral, Mbengue Mekoane, lors de la séance de travail tenue dans les locaux de la Communauté urbaine de Douala (CUD), à l’issue de la descente de terrain.
En attendant, avec la fin des pluies, les terrassements ont pu reprendre depuis quelque temps. Des travaux d’assainissement et de protection des talus sont également en cours. Au plan de l’avancement physique, le chantier est à 31%, et l’objectif est de boucler la totalité des travaux (chaussée, ouvrages d’art, signalétique, passerelles et éclairage) en janvier 2025. Des doléances son...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie