« Il est devenu difficile pour un seul prestataire de couvrir la ville »

Dr Marie Solange Mbang epse Efon, directeur de l'urbanisme, de l'architecture et du cadre de vie à la Communauté urbaine de Yaoundé.

Qu'est-ce qui va changer avec l'entrée en scène de nouveaux prestataires dans le ramassage d'ordures à Yaoundé ?
Beaucoup de choses vont changer. Nous n’aurons plus ces tas d’ordures qui salissent notre belle cité à longueur de journée. La multiplication des opérateurs créée la concurrence et les résultats seront nettement bons et améliorés. Car la ville s’étendant de manière horizontale, il est devenu difficile pour un seul prestataire de la couvrir et de ramasser toutes les tonnes d’ordures produites. En divisant la ville en lots repartis par opérateur, il nous sera facile d’évaluer la qualité de la prestation de chacun. 
Quelles sont les conditions à remplir pour les soumissionnaires ?
Nous sommes à la recherche d’entreprises compétentes, dotées de capacités matérielles et financières, mais aussi de personnels qualifiés. Car le déchet est une ressource. Tant qu’on n’aura pas des entreprises d’un certain niveau, on croira toujours que le déchet est un déchet. Pourtant c’est une ressource qui, bien exploitée peut créer des emplois et des revenus.
C’est dire que ce n’est pas un métier réservé aux aventuriers. Il faut bien connaître le travail, savoir gérer les déchets. L’entreprise Hysacam s’est longtemps retrouvée seule après le lancement d’un appel d’offres international, parce que beaucoup n’avaient pas de compétences en la mati&egr...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie