Banque camerounaise des Pme : le DGA assure la continuité de service

C’est l’une des résolutions d’une session extraordinaire du conseil d’administration de cette structure tenu le 3 octobre dernier.

« Conformément à la règlementation en vigueur, Monsieur Amadou Haman, directeur général adjoint, assure la continuité de service au sein de la direction générale de la BC-PME SA, pour la bonne marche de l’institution. » Ainsi en a décidé le conseil d’administration de cette institution financière réuni en session extraordinaire le 3 octobre dernier. Ce dernier, présidé par Théodore F. Nkodo a pris acte de la décision de la Commission bancaire d’Afrique centrale portant retrait à titre disciplinaire de l’agrément d’Agnès Mandeng Ndoumbe, Directeur général. « Le conseil d’administration tient à rassurer l’opinion publique, les clients et tous les partenaires de la BC-PME S.A de ce que celle-ci fonctionne normalement et continue à œuvrer pour l’accomplissement de ses missions, lesquelles portent principalement sur le financement de la petite et moyenne entreprise et unités du secteur de l’artisanat », peut-on lire dans le communiqué. 
C’est depuis le 20 septembre dernier qu’Agnès Mandeng Ndoumbe avait été suspendue pour une durée de 10 ans au terme d’une procédure disciplinaire ouverte contre la banque le 21 mars 2023. Il lui était reproché un certain nombre de manquements, notamment le fait que depuis le démarrage des activités de la Bcpme, son capital minimum n’est représenté qu’à hauteur de 2,5 milliards de F au 30 septembre 2021, pour un minimum règlementaire de 10 milliar...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie