Promotion du tourisme gastronomique : un « Train de saveurs » sur programmé

L’initiative organisée dans le sillage du Festival des saveurs du Cameroun et du monde vise à promouvoir la richesse culinaire locale à travers un voyage entre Douala et Yaoundé.

La célébration de la 2e édition du festival des saveurs du Cameroun et du monde, lancée en janvier dernier, se poursuit. Après le dîner des ambassadeurs et celui des chefs, l’évènement initié par le ministère du Tourisme et des Loisirs (Mintoul) en partenariat avec la Chaîne des restaurateurs pour la promotion du patrimoine de la cuisine camerounaise (Crespac), va connaître une nouvelle étape : le « Train de saveurs ». Lors d’une conférence de presse organisée mardi 3 octobre dernier à Yaoundé, le secrétaire général du Mintoul, Paul Marcel Ndioro à Mamoum, a dévoilé les enjeux et contours de ce qui est en réalité un voyage de presse. 
Prévu partir de Douala ce mercredi 11 octobre, le Train de saveurs se préparer au départ ce jour à travers une soirée de gala à l’hôtel Sawa. Et le lendemain, les journalistes sélectionnés et membres du gouvernement démarreront dès 6h30min à partir de la gare à destination de Yaoundé. Cinq escales sont prévues durant le voyage. Celles-ci donneront lieu à des diffusions de vidéos sur le festival des saveurs, des échanges avec les chefs cuisiniers autour des mets locaux tels que le Mbongo Tchobi et des présentations d’experts en art culinaire d’Italie et de France. Selon Emmanuel Loga, commissaire du festival, une plage sera réservée aux journalistes à travers une table ronde sur le thème : « Gastronomie et Soft Power camerounais : quel rôle pour les médias ? ». 
Le Train de saveurs constitue une plateforme de rencontres et d’échanges entre 30 journalistes, des professionnels des métiers de la bouche et le grand public, autour d’un voyage gastronomique. &laqu...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie