Cameroun-Russie : Retrouvailles à Moscou
- Par Monica NKODO
- 12 oct. 2023 12:20
- 0 Likes

Pour la troisième rencontre de l’histoire entre les deux pays, les Lions indomptables vont affronter à domicile ce soir à 17h, heure du pays, une équipe russe peu connue.
Les Lions indomptables sont arrivés à Moscou mardi en début de soirée. C’est dans la capitale russe que se dispute cet après-midi à partir de 17h, heure du Cameroun, la rencontre amicale entre le Cameroun et la Russie. Les invités camerounais ont reçu un accueil chaleureux à l’aéroport, avant de rentrer dans le vif du sujet : la préparation de ce match. Une séance d’entraînement était prévue hier au Dynamo Lev Yachine Stadium. Le groupe déjà réuni et au complet autour de l’entraîneur national, Rigobert Song Bahanag, note tout de même deux absents importants. Franck Zambo Anguissa, blessé dimanche dernier en championnat italien au cours de la confrontation entre son club Naples et la Fiorentina, ne sera pas de la fête, et sera éloigné des stades au moins trois semaines. Eric Maxim Choupo-Moting sera également absent. Le jeune milieu Benjamin Elliott Njongoue, finalement appelé pour remplacer Zambo Anguissa, est lui aussi présent parmi les Lions de Russie.
Hier, en plus de la séance d’entraînement, la journée des Lions en Russie avait au programme la reconnaissance de la pelouse, suivie de la conférence de presse d’avant-match donnée par le manager sélectionneur national, Rigobert Song Bahanag, et le milieu de terrain, Gaël Ondoua. Il est ainsi planté, le décor de cette troisième confrontation de l’histoire entre le Cameroun et la Russie, après l’inoubliable 6-1 de la Coupe du monde 1994 aux Etats-Unis, et il y a 12 ans, ce match amical à la Red Bull Arena de Salzbourg en Autriche, avec un 0-0 contre les Lions indomptables de l’ère Javier Clemente.
L’adversaire
Si les différents compartiments de l’équipe emmenée par Rigobert Song sont bien connus, il est presqu’impossible d’en dire autant de son adversaire russe. Ce qui rend cette opposition entre Camerounais et Russes encore plus passionnante, de par le mystère qui entoure l’identité des joueurs adverses. La sélection nationale ...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires