Journée mondiale de la femme rurale Apothéose dimanche

Les manifestations y relatives lancées le 10 octobre à Yaoundé par le ministre de la Promotion de la Femme et de la Famille, Marie-Thérèse Abena Ondoa.

Les activités relatives à la commémoration le 15 octobre prochain, de la Journée mondiale de la femme rurale sont désormais sur les rails. Elles ont été lancées mardi après-midi à Yaoundé par le ministre de la Promotion de la Femme et de la Famille, Marie-Thérèse Abena Ondoa. Jusqu’à dimanche prochain, plusieurs manifestations seront organisées à travers le pays en faveur de ces dynamiques dames. Notamment, des sessions de renforcement des capacités sur les techniques culturelles et les bonnes pratiques adaptées aux changements climatiques et sur la création et la gestion des coopératives. Il y aura aussi des échanges d’expériences des groupes de femmes vivant en zone rurale. Tout comme une foire exposition présentant leur savoir-faire, entre autres.
Dans une déclaration spéciale mardi à Yaoundé, le ministre a fait savoir que cette édition était placée sous le thème : « Femmes rurales et économie verte : mieux produire et transformer pour saisir les opportunités de la Zone de libre échange continentale africaine. » Cette thématique cadre avec les Objectifs de développement durable tant au plan national qu’international. « L’occasion permettra une fois de plus d’interpeller la conscience nationale sur le rôle que joue la femme rurale, dans la production agropastorale locale et la transformation des produits de base, en vue de satisfaire aussi bien la demande nationale qu’internationale », a expliqué le ministre. Pour Marie-Thérèse Abena...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie