Wiki Loves Earth & Wiki Loves Africa Cameroon : les résultats sont tombés

Les lauréats des concours internationaux annuels de photographie des aires protégées ont reçu leurs récompenses le 7 octobre dernier à Yaoundé.


Une vue en plongée des gorges de Kola dans la commune de Guider. Une prise aérienne du Mayo Kebbi quasi asséché. Des clichés du lac Petpenoun dans le département du Noun, du lac municipal de Dschang (département de la Menoua) en temps ensoleillé et en temps de grisaille, de l’île de Bota au large de Limbé. Une image de la mangrove à Douala. Des plans retenus parmi les 10 meilleures photos des concours Wiki Loves Earth & Wiki Loves Africa. Une édition 2023 de la compétition organisée par Wikimedians of Cameroon User Group (affilié à la Wikimedia Foundation, Ndlr) close le 7 octobre dernier à Yaoundé. 
S’agissant du concours Wiki Loves Africa, le jury composé des photographes professionnels Daniel Beloumou, Desy Danga et Max Mbakop a jeté son dévolu sur l’image captée par Hamidou Kaou. Celle-ci illustre trois écoliers de retour des classes en contexte d’inondation dans la partie septentrionale du Cameroun. Il devance la photographie de Sidoine Mbogni illustrant en temps pluvieux, des élèves attendant un taxi sous des parapluies. Le même Sidoine Mbogni occupe le même rang dans le concours Wiki Loves Earth. Ceci grâce à sa capture des chutes d’eau de Mebipwa à Bangang dans le département des Bamboutos. Le premier prix est revenu à Eric Joël Mama Nke pour sa vue aérienne du Lac Ossa dans la réserve de la faune de ladite étendue d’eau. L’organisation chapeautée par la présidente, Alexandra Tchuileu a récompensé les vainqueurs de chèque cadeau à hauteur de 150 000 F et 100 000 F pour les deuxi&egr...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category