Programme diplômé citoyen : toutes les entreprises conviées

Le Fonds national de l’Emploi et la Société Buns ont paraphé signé jeudi dernier à Yaoundé un accord-cadre à l’effet de promouvoir la maturation des processus de gestion du capital humain.

Le ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle (Minefop), Issa Tchiroma Bakary était présent le 12 octobre dernier à la cérémonie de signature d’une convention de collaboration entre le Fonds national de l’Emploi (FNE) et la société Buns, spécialisée dans la construction des routes à bâtiment, représenté par son directeur général, Éric Njong. Ceci dans le cadre du Programme emploi citoyen (PED-CI). Ce protocole d’accord va permettre à 45 chercheurs d’emploi d’être recrutés en stage pré-emploi chez Buns. Il faut rappeler que ce programme vise un recrutement en masse des jeunes diplômés, afin de réduire de façon substantielle le chômage et le sous-emploi de cette catégorie. La société Buns bénéficiera entre autres d’une main d’œuvre dynamique et volontaire pour contribuer à la productivité de l’entreprise à coût modéré et d’un avantage fiscal des indemnités versées aux stagiaires. Lors de cette cérémonie, Issa Tchiroma Bakari a rappelé que le développement de tous les pays du monde passe inéluctablement par la formation professionnelle. Le pays regorge de tout ce qu’il faut comme matière première pour se développer, « si vous n’envoyez pas vos enfants pour des études techniques et professionnelles, c’est des étrangers qui viendront s’installer et s’occuperont de toutes les richesses qui sont les nôtres pour les exploiter », a-t-il clamé. 
De façon plus détaillée, dans le cadre de cette convention, les parties ont pris un certain nombre d’engagements. Le FNE s’engage à mettre à la disposition de la société Buns, sa banque de données des chercheurs ; d’assurer la bonne exécution des demandes de prés&eac...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie