Festival pousse-pions : la 5e édition arrive

L’événement de jeux de société prévu du 16 au 18 novembre prochains à Yaoundé, vise à renforcer les liens humains et à éloigner les publics des écrans.

Le pousse-pions se fait décidément une place au soleil. La cinquième édition du festival international dédié à ce jeu de société et des communautés de Yaoundé ouvre ses portes du 16 au 18 novembre prochains. A un mois de l’événement, l’heure est aux derniers réglages pour atteindre le maximum de participants. « Pour cette édition, nous comptons réunir en trois jours, environ 2500 personnes », assure Gérard Ngan, promoteur du festival de pousse-pions. Surtout que « il vise à promouvoir la pratique du jeu et à le vulgariser, mais aussi à susciter auprès des publics, la création et la prise en compte du jeu de société comme outil de développement sous toutes ses formes. Le festival vise également à éloigner les publics des écrans et à socialiser davantage à travers le lien qu’est le jeu. »
Pour cette nouvelle édition, quelques innovations sont au rendez-vous. A savoir : des conférences et ateliers, la découverte de plus de jeux, ainsi que l’organisation de plusieurs tournois avec des lots à gagner. « Nous comptons réaliser quatre tournois et offrir au public une vingtaine de boîtes de jeu, tout en le sensibilisant sur l’importance du jeu dans la société », indique Gérard Ngan. L’équipe d&rsqu...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category