Prévention des catastrophes : sensibilisation à Ebolowa

Une descente des autorités a eu lieu dans la zone sensible de New-Bell, à l’occasion de la journée internationale de prévention vendredi dernier.

Prévenir les catastrophes. Tel était le leitmotiv de la descente de sensibilisation, effectuée vendredi dernier, par les hauts responsables des services du gouverneur de la région du Sud. Conduite par Alexandre Legrand Ngoucheme, le secrétaire général des services du gouverneur,  la délégation s’est déportée principalement sur le site de New-Bell, un quartier populaire de la ville d’Ebolowa, caractérisé par des constructions anarchiques et des habitations bâties sur les flancs du Mont-Ebolowa. Les populations de ces zones à grands risques, ont été sensibilisées sur les bonnes pratiques à adopter en la matière. C’était dans le cadre des activités marquant la Journée internationale de lutte et de prévention des catastrophes. Les échanges ont ainsi notamment porté sur la lutte contre le désordre urbain, les constructions anarchiques et l'occupation illégale des zones inappropriées aux constructions. 
Pour Alexandre Legrand Ngoucheme, la sensibilisation et les bonnes pratiques sont les seuls moyens pour prévenir les catastrophes. Il était question, selon lui, d’amener les populations à préserver leur milieu de vie, pour éviter d’éventuelles catastrophes. Les autres prises de parole ont mis l’accent sur la signification à donner au thème...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie