Union démocratique du Cameroun : du sang neuf

Le 7 octobre dernier, la présidente nationale, Patricia Tomaino Ndam Njoya, a nommé les membres du Bureau exécutif national, afin de redynamiser les activités du parti sur le terrain.

Patricia Tomaino Ndam Njoya vient de former son « gouvernement ». Après la nomination des membres du Bureau politique le 31 juillet dernier, la présidente nationale de l’Union démocratique du Cameroun (UDC) a signé, le 7 octobre dernier, un arrêté nommant les membres du Bureau exécutif national. Il s’agit d’une quarantaine d’hommes et de femmes qui vont accompagner cette dernière dans la mise en œuvre de sa vision politique, en faveur du parti. La décision concerne deux vice-présidents, ainsi que plusieurs secrétaires nationaux et leurs adjoints. Lesquels devront gérer divers aspects de la vie nationale auxquels l’UDC accorde de l’importance : éthique, finances, culture, communication, éducation, affaires sociales, genre, santé, nouvelles technologies, etc. Il s’agit d’un renouvellement à plus de 80%, d’après les explications de Koupit Adamou, député à l’Assemblée nationale, désigné, dans le cadre de cette réorganisation, secrétaire national en charge de l’économie. 
Ce sont donc de nouveaux visages, dont plusieurs sont peu connus du grand public, qui entrent en scène pour représenter l’UDC partout où besoin sera. L’on note, dans cette équipe, l’entrée du journaliste Léopold Dassi Ndidjou, en service au journal Le Messager, qui devient le secrétaire national à la Communication. Tout en remerciant le choix porté sur lui par la présidente nationale, ce dernier dit mesurer le poids de la charge qui lui a été confiée. « J’espère être à la hauteur. Mais je me sens prêt. On va redynamiser les actio...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie