« Les renouvellements visent à fortifier les structures du parti »

Saidou Maidadi, membre du Bureau politique de l’UNDP.

L’Union nationale pour la Démocratie et le Progrès (UNDP) a débuté, il y a quelques mois, les installations des responsables à la base. Où en êtes-vous avec ces opérations ?
C’est un processus qui a cours sur l’ensemble du pays. Mais il faut préciser que dans la structuration de notre parti, et conformément à nos statuts, nous n’avons pas d’organes régionaux. Nos structures vont du comité de base à la fédération qui coiffe un département, en passant par les sections au niveau des arrondissements. Nous avons donc effectivement, depuis un certain temps, démarré une opération de renouvellement de tous nos organes de base. Les 58 commissions départementales chargées de l’opération par département sont à pied d’œuvre et tout se déroule très bien jusqu’ici. La particularité de ce changement de dirigeants est que tous les bureaux sont mis en place par élection pour qu’ils soient véritablement l’émanation de la base. Ceci renforce leur légitimité. 

Quel est l’enjeu de ces installations ?
L’enjeu de ce renouvellement est multiple. Il est déjà question de développer la démocratie à la base en suscitant la participation de tous. Il s’agit aussi de fortifier les structures existantes. Notre action vise également à réactualiser les registres à tous les niveaux, de manière à évaluer le nombre de militants du parti par consolidation de ces fiches. Par ailleurs, l’opération va permettre de déterminer le nombre de militants ne disposant pas de carte nationale d’identité, de carte d’électeur ou du parti, de manière à apporter des correctifs. Enfin, nous pourrons faire une projection sur les suf...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie