Traitement des dossiers des enseignants : un guichet spécial créé à la Fonction publique

En présentant le nouveau dispositif hier, le ministre Joseph LE a fait savoir que le système dédié aux enseignants du primaire et du secondaire, visait davantage à accélérer les procédures.


Un guichet spécial dédié au traitement des dossiers des enseignants du primaire et du secondaire dévoilé hier au public. Le nouveau dispositif logé dans la « Maison de l’Usager » au ministère de la Fonction publique et de la Réforme administrative (Minfopra) est également mis en œuvre dans les dix délégations régionales de ce département ministériel. En présentant le nouveau guichet au Minfopra, le ministre Joseph LE a indiqué que la création de ce guichet spécial dédié aux enseignants, découlait des séances de travail avec les Services du Premier ministre, les syndicats et les enseignants. « Depuis le mois de mars dernier, nous sommes en train de mettre en œuvre les hautes directives du chef de l’Etat qui demandent de simplifier et de dématérialiser les procédures, de sorte que les traitements des dossiers et particulièrement ceux des enseignants, se fassent avec toute la célérité nécessaire », a confié le Minfopra. Au terme des échanges donc, il a été décidé de commun accord de la création de ce guichet spécifique. Les enseignants représentent pas moins de 40% des dossiers à traiter. C’est désormais chose faite. Le but affiché étant d’accélérer davantage les procédures, afin d’aller plus loin et d’obtenir les meilleurs résultats en très peu de temps. 
D’après le ministre, les enseignants seront désormais choyés et le rythme de traitement de leurs différents dossiers va énormément changer. Ce n’est pas pour autant que les autres usagers seront négligés. Un autre guichet affecté aux autres usagers, agents de l’Etat et fonctionnaires a été également créé, juste à côté de celui consacré aux enseignants. « Nous avons ég...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie