Monument Paul Biya à Sangmelima : les exigences-qualité du Feicom

Le Directeur général du Fonds spécial d’équipement et d’intervention intercommunale était sur le site de construction, vendredi dernier.

Réaliser une œuvre de qualité historique. Ainsi se décline la principale exhortation, faite vendredi dernier par le Directeur général du Fonds spécial d’équipement et d’intervention intercommunale (Feicom) aux différentes parties prenantes impliquées dans la construction du « Monument Paul Biya », à Sangmelima. C’était au terme de la visite de travail que Philippe Camille Akoa venait d’effectuer sur ce site d’environ 3.000 m2, situé au carrefour Mepho, à l’entrée Nord du chef-lieu du département du Dja-et-Lobo, en présence du maire Jean Faustin Bekono. « Entrez dans l’histoire en faisant connaître aux générations actuelles et futures comment le peuple camerounais a su vivre », a-t-il appelé. « Cette œuvre doit non seulement magnifier le magistère du président Paul Biya, mais aussi devenir un symbole devant susciter l’admiration tant des nationaux que des étrangers », a-t-il poursuivi, soulignant ainsi le caractère historique que revêt le monument en construction, à Sangmelima.
La visite de travail du Directeur général du Feicom, structure de financement du projet en cours de réalisation, s’est muée en véritable descente d’inspection. Sur le chantier, Philippe Camille Akoa a voulu tout savoir jusque dans les moindres détails. Il a passé ainsi un véritable examen oral aux responsables de l’entreprise chargée de la réalisation du projet et même à l’architecte dans son rôle de suivi des travaux : protection du site, ravitaillement en eau et électricité, revêtement du sol, pose du marbre, espaces de toilettes, voies de circulation, espaces verts, bacs à jets d’eau, qualité du matériau utilisé, etc. Car, a-t-il soutenu, la réalisation du proje...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie