Orientation scolaire : le digital dès la base

La journée nationale observée le 20 octobre a donné l’occasion d’insister sur les outils à développer pour maintenir les élèves du primaire à jour.

Désormais, le digital sera servi au berceau. Telle est l’option du ministère de l’Education de base (Minedub). A l’occasion de la Journée nationale de l’orientation scolaire observée vendredi 20 octobre dernier, le sujet était au cœur des activités. Cette année, Daniel Adams Oyono, secrétaire général du Minedub, a présidé la cérémonie de lancement officiel de ces activités à l’esplanade de l’Ecole publique de Bastos à Yaoundé. Thème retenu : « L’orientation-conseil à l’éducation de base, un levier pour promouvoir la digitalisation des enseignements. » « Notre système d’éducation est en transformation. En accord avec le gouvernement, le ministère de l’Education de base a entrepris d’organiser notre sous-secteur. Particulièrement, lorsqu’on réforme le substrat de la réforme qui est la nôtre, elle commande une réforme curriculaire et par conséquent, une réorientation de l’orientation conseil », a indiqué le SG du Minedub.
Une nouvelle direction imposée site à la pandémie de Covid-19. « Les leçons tirées de la situation Covid-19 ont permis la digitalisation des enseignements et surtout la migration d’un certain nombre de contenus d’apprentissage au niveau numérique. En conséquence, il est important que les enseignants, les conseillers d’orientation suivent ce mouvement », a expliqué Daniel Adams Oyono. C’est donc une opération sensibilisation et séduction de la communauté éducative qui a démarré vendredi dernier. Pour Michaël Nkwenti, inspecteur de pédagogie chargé des technologies éducatives au Minedub, tous les intervenants doivent se mettre à la page. « Les technologies ont aidé le système éducatif à continuer de fonctionner pendant ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie