Vernissage : des tableaux pour le dire

La galerie Mam, à Douala, a abrité ce mercredi 18 octobre une exposition d’œuvres artistiques, dans le cadre de la célébration des 60 ans des Cimenteries du Cameroun.

Parcourir une galerie pour retracer une histoire. Voilà à quoi ont été conviés les invités au vernissage de l’exposition de tableaux organisée le mercredi 18 octobre dernier à la galerie Mam, sise à Bonanjo-Douala. Plus précisément, remonter soixante ans en une dizaine de tableaux, réalisés par les artistes Arnold Guy Dim II, Jules Disso, Patrick Mendo’o et Samuel Wenang. Des œuvres qui donnent à voir des œuvres, en l’occurrence celles des Cimenteries du Cameroun, sur plusieurs tableaux : social, innovation, contribution au développement urbain, etc.
Pour Xavier Legrand, directeur général de l’entreprise, l’exposition, dénommée « 60 ans au service de la construction », vise à faire vivre au public l’histoire de cette société industrielle, qui veut montrer de quelle manière elle a apporté sa pierre à l’édifice du développement au Cameroun. A travers ses usines et implantations, ses produits, sa politique RSE. Mais il est également question d’offrir une tribune d’expression à de jeunes artistes qui ont, en quelques toiles, matérialisé une vision, un engagement et des actions (construction d’écoles, contribution à l’encadrement d’enfants autistes, implication dans le lutte contre le Covid-19, approvisionnement en eau potable…).
Au cours du vernissage, les visiteurs, par petits groupes devant les tableaux, ont été davantage édifiés, notamment sur les quatre thématiques de l’exposition : innovation et digitalisation ; capital humain et RSE ; produits, usines et implantations.
« Le vernissage a permis à Cimencam de commun...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie