Festi bikutsi 2023 : le temps de la relance

Vendredi dernier au camp artistique de Lada, René Ayina, président du comité d’organisation a présenté la 20e édition prévue du 20 au 25 novembre 2023 sur ledit site près de Yaoundé.

Renouer avec les moments de détente, de convivialité et d’émotions sur un nouveau site. Telle est l’ambition du Festi bikutsi 2023 prévu du 20 au 25 novembre 2023 au camp artistique de Lada (10e arrêt Nkoabang). Lieu qui a abrité vendredi dernier la conférence de presse convoquée par René Ayina, promoteur de ce rendez-vous des sonorités musicales des peuples de la forêt, rendu cette année à sa 20e édition. 
Pour la relance du projet, le Festi bikutsi est placé sous le thème du partage après le coup d’arrêt imposé par la pandémie du Covid-19. Du bikutsi en partage dans toutes ses variances entre la vieille garde, les artistes de renom et de jeunes talentueux à découvrir. C’est dans cette logique que la programmation officialisée laisse apparaître des noms tels que Lucky+2, Akim Kondor, Patou Bass, Eboue Chaleur, Donny Elwood, Bantou jazz, Martial Becker, Majoie Ayi, Atebass, Messi Ambroise, Ange Ebogo.
Pour cette édition du festival, un hommage spécial sera rendu à un artiste (en activité) pour ses états de service dans le bikutsi. Après Messi Ambroise lors de la dernière édition en 2022, l’organisation a porté son dévolu sur Manga Lucky, présent sur le panel vendredi dernier. L’ancien sociétaire du Club des princes, géniteur de Lucky+2, honoré pour sa riche carrière d’artiste-musicien. L’édition 2023 ne dérogera pas non plus au volet des récompenses. « L...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie