Réhabilitation de l’axe Babadjou-Bamenda : sur la bonne voie

Un récent pointage du ministère des Travaux publics, maître d’ouvrage, constate que le lot 1 sera livré en fin d’année tel que prévu dans les clauses contractuelles.

L’on est sur la bonne voie pour la livraison à la fin de cette année du lot 1 de la route Babadjou-Bamenda (Babadjou-Matadzem). Le taux d’avancement des travaux sur cette voie de 17 km est à 71%. D’après un récent pointage fait par le maître d’ouvrage, le ministère des Travaux publics (Mintp), l’entreprise Bun’s a jusqu’ici réalisé 16,700 km de couche de fondation, 15,5 km de grave bitume et 15,5 km d’imprégnation. Les ouvrages d’art sont également en bonne voie. Par ailleurs, 16 dalots ont déjà été posés sur les 17 prévus. Toute chose qui rassure le maître d’ouvrage sur la livraison de cette section à la fin de cette année.  
Sur le deuxième lot, Matazem-Welcome to Bamenda (18 km), on observe un ralentissement. « Les travaux sur la section Matazem-Welcome to Bamenda n’avancent pas au rythme souhaité en raison des pluies enregistrées dans la région du Nord-Ouest. En dépit de ce facteur, l’entreprise reste mobilisée sur le chantier, en attendant un regain d’activités avec la fin de la saison pluvieuse », indique-t-on au Mintp. En effet, depuis le début de la saison des pluies, le rythme des travaux a baissé sur cette voix où les travaux sont également conduits par Bun’s. Au 17 octobre dernier, le taux d’avancement des travaux était à 33% pour un taux de consomma...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie