Vivre-ensemble: expériences d’ailleurs

Des chefs de mission diplomatique ont échangé lundi dernier à Yaoundé sur les réalités de leurs pays  respectifs en la matière.

Panel de partage d’expériences sur les enjeux du vivre-ensemble et de la cohésion sociale, que celui présenté lundi à Yaoundé par le Centre africain d’études internationales diplomatiques économiques et stratégiques (CEIDES). La session d’échanges, sur le thème «Comment réussir sa glocalisation ? Regards croisés et partages sur les défis de l’inclusivité et de la construction de la cohésion sociétale, a fait intervenir les chefs de mission diplomatique de la Belgique, du Canada, des Etats-Unis et de la Suisse au Cameroun.
Dans le fond, ces différents pays présentent des spécificités identiques à celles du Cameroun. Qu’il s’agisse du bilinguisme, à l’exemple du Canada, de la diversité sociale comme en Belgique ou aux Etats-Unis, entre autres. L’ambassadeur de Suisse, S.E. Claude Altermatt, s’est ainsi étendu sur « les ressorts du maintien du dynamisme économique, de la stabilité politique et des équilibres culturels de la Confédération helvétique ». En substance, le diplomate suisse souligne les ve...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie