Aéroport international de Maroua-Salak : au peigne fin

Le ministre des Transports y a passé la journée du jeudi 19 octobre 2023 pour évaluer les conditions de sûreté et de sécurité.

L’aéroport international de Maroua-Salak respecte les normes internationales. C’est le constat qui se dégage de la visite d’inspection effectuée le jeudi 19 octobre dernier par le ministre des Transports (Mint), Jean Ernest Masséna Ngallé Bibehe. Cette série, qui a déjà conduit le ministre dans les aéroports internationaux de Yaoundé-Nsimalen, Douala et Garoua, est organisée en prélude de l’audit de l’Organisation internationale de l’aviation civile, en vue de la certification de nos aéroports. Il est ainsi question d’évaluer la situation de la sureté et de la sécurité de cet aéroport ouvert à l’international depuis 2013.
Une fois dans l’enceinte de l’infrastructure, le ministre a tenu à faire le tour du propriétaire en visitant toutes les installations. Ce périple l’a conduit à l’aérogare, aux installations de sûreté, aux équipements de sécurité, au service de navigation aérienne, au fret et bien évidemment à la piste d’atterrissage longue de 2,100 mètres, contrairement au standard de 4,100 mètres. Au bout du compte, « l’aéroport international de Maroua-Salak remplit les normes de sécurité malgré quelques insuffisances à relever, telles que la dégradation de certains bâtiments assez fissurés, la végétation abondante, l’envahissement animalier et végétal des plateformes aéroportuaires entre autres », a indiqué Je...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie