Déficience auditive : Maroua sous traitement

La campagne, lancée lundi dernier par l’Association de lutte contre la déficience auditive au Cameroun s’achève ce jour à l’Hôpital régional de Maroua.

Abdoul Raouf est soulagé. Depuis mardi 24 octobre 2023, le niveau sonore des oreilles du jeune garçon de 12 ans s’est considérablement amélioré grâce aux prothèses auditives qu’il porte. Maïramou sa mère s’en réjouit : « Depuis que nous sommes rentrés de l’hôpital, je constate que mon fils n’a plus de difficultés à écouter, même quand je chuchote, il réagit promptement. Ce qui n’était pas le cas avant ». Le témoignage de cette famille rencontrée hier, jeudi 26 octobre à Maroua, fait suite à la campagne humanitaire gratuite de dépistage et de don d’appareils auditifs, aux enfants en âge scolaire ayant des troubles de langage et d’audition, organisée du 23 au 27 octobre 2023 par l’Association de lutte contre la déficience auditive au Cameroun (ALDAC) à l’Hôpital régional de Maroua. Pour le chargé de mission de l’Aldac, « ils sont à Maroua parce qu’il est prouvé que le taux de prévalence de la surdité est très élevé dans les zones arides ». Et cela s’est prouvé par l’intérêt et la forte affluence constatée tout au long de cette semaine à l’Hôpital régional de Maroua. 
Jusqu’à hier jeudi, le registre d’enregistrement des patients affichait plus de 350 jeunes âgés entre cinq et 15 ans, déjà consultés.  « Cette campagne vient résoudre un problème de société réel. Quand vous faites un tour dans la ville de Maroua, vous rencontrez beaucoup de sourds. C’est un handicap sérieux pour l’épanouissement...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie