Kribi : l’eau coulera à flot

Le directeur général de Camwater, le maire de ville et les communes d’arrondissement ont signé, le 24 Octobre dernier, une convention collective pour mutualiser leurs capacités.

Les coupures d’eau dans la ville de Kribi seront bientôt des souvenirs. Dans un avenir très proche, la Cameroon water utilities corporation (Camwater), non seulement va réhabiliter l’ancienne station de production d’eau potable de Kribi pour renforcer la capacité de production de la nouvelle station mais aussi, elle va travailler en synergie avec toutes les parties prenantes pour que le système d’approvisionnement en énergie électrique soit optimal afin que l’eau coule en quantité dans la cité balnéaire. Voilà entre autres, les retombées de la convention qui lie désormais Camwater et les communes de Kribi. L’acte a été signé le 24 octobre 2023 à Kribi, à l'occasion de la 2e édition du Salon des acteurs économiques et du développement local (SAEDEL). 
Camwater va donc faciliter l'accès à une eau potable aux populations de Kribi et ses environs. D’après le directeur général de Camwater, Blaise Moussa, il s’agit de mutualiser les capacités, de valoriser les opportunités mais aussi, de minimiser les coûts tout en maitrisant les risques et en optimisant la qualité de service rendu aux clients. À travers cette convention qui va s'étendre à d’autres communes ayant manifesté le besoin, Camwater s'engage entre autres à assurer la planification, la réalisation d’études...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie