Œuvres sociales privées: le Minas sur le terrain

A la faveur d’une visite de travail dans trois structures en charge des personnes vulnérables du département du Mfoundi.

C’est au pas de course, que le ministre des Affaires sociales, Pauline Irène Nguene, a entamé une visite de travail consacrée à l’évaluation du fonctionnement et des interventions techniques des œuvres sociales privées dans le département du Mfoundi. Ont tour à tour reçu la visite du ministre, le foyer des missionnaires de la charité de Simbock, le foyer des centres d’accueil de l’espoir d’Efoulan et l’association Prohandicam (Promotion des handicapés du Cameroun).
Entre les trente six pensionnaires, tous âgés de plus de 75 ans et pour la majorité abandonnés par leurs familles, les orphelins du sida, les enfants issus de familles indigentes, les jeunes filles-mères et les jeunes désœuvrés d’Efoulan, les personnes handicapées de Mimboman, Pauline Irène Nguene est passée par toutes les émotions. Elle a eu droit à une présentation sans complaisance des situations et problèmes liés à chaque structure et catégorie de personnes. Et face aux interpellations, elle a su trouver les mots justes pour encourager les promoteurs de différents centres, galvaniser les encadreurs et surtout réconforter les personnes vulnérables.
« Nous sommes venus toucher du doigt les réalités de vos quotidiens et les problèmes auxquels vous faites face. Tout en vous adressant nos félicitations pour to...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie